Semaine 2 periode 5
Nous restons en Chine avec Petite Soeur Li et le panda.
Les enfants ont travaille sur le reperage spatial (gauche droite haut bas dans sous etc) et temporel (avant apres), sur la comptine numerique et reconnaissance des chiffres, et en graphisme ils ont trace des caracteres chinois.
We stay in China this week with Little Sister Li and her panda bear.
Children worked on spatial awareness (left, right, up, down, inside, outside) and time recognition (before, after), on counting rhyme and numbers recognition, complementing up to 6 and in handwriting they traced chinese ideogrammes.
J'ajoute des petites soeurs Li pour en avoir 6 dans chaque maison
I add Little Sis Li to obtain 6 in each house
Je replace les chiffres et nombres dans le bon ordre
I place number in the counting rhyme order
Je realise mon tangram d'abord sur le model, puis sur une feuille separee
I make my tangram first step on the template then on a separate support
Je remplis mon tableau a double entree en regardant bien la position des objets sur les images
I fill in the double entry table by paying attention to position of objects on the pictures
Nous remettons les images de l'histoire en ordre
We put the story images in the correct order
Sur l'ordinateur aussi, nous travaillons nos tableaux a double entree
We also work on our double entry table in the computer class
On a fait aussi de l'art plastique, du sport (expression corporelle et danse), on chante bien sur, on ecrit, on dessine et on joue...
We also made art productions, sport (dance and body movements), we sing of course, we write, we draw and we play...
Joyeux anniversaire a R. qui nous a cette semaine schtroupfement regales... :)
Happy Birthday to R. who smurfly treated us this week :)