Les ateliers de la semaine 2
Nous remettons l'histoire dans l'ordre chronologique. D'abord en grand groupe, puis individuellement et enfin sur fiche. We sort the story images into chronological order, first in big group, then in individual manipulation and then on a worksheet.
En Math, nous denombrons avec des gommettes et nous jouons avec les loups pour la notion de autant. La maitresse donne des loups aux enfants et ils doivent aller chercher au magasin l'assiette qui contient autant de chapeaux.
In Maths, we count with stickers and we play with the wolves. I have a number of wolves and i must go to the shop and bring the plate that has as much hats as i have wolves.
Pour l'initiation a l'ecriture, nous travaillons les creneaux, lignes brisees et nos prenoms a la pate a sel. Writing...
En eveil musical, nous travaillons le rythme et apprenons a reconnaitre quelques sons d'instruments qu'on secoue (tambourins, maracasses, grelots). In Music lesson, we work on rythm and learn to recognize some music instruments (tambourins, maracas, bells).
Et enfin en informatique, c'est toujours la decouverte du clavier en ecrivant les mots de la lecon et son prenom. And in computer class, discovery of the keyboard (and recognition of letters) by writing firstnames and the lesson vocabulary.