Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La classe de MSC Voltaire 2011
21 janvier 2012

Les ateliers de la semaine 2

Nous remettons l'histoire dans l'ordre chronologique. D'abord en grand groupe, puis individuellement et enfin sur fiche. We sort the story images into chronological order,  first in big group, then in individual manipulation and then on a worksheet.

SAM_1534SAM_1535SAM_1525

En Math, nous denombrons avec des gommettes et nous jouons avec les loups pour la notion de autant. La maitresse donne des loups aux enfants et ils doivent aller chercher au magasin l'assiette qui contient autant de chapeaux.

In Maths, we count with stickers and we play with the wolves. I have a number of wolves and i must go to the shop and bring the plate that has as much hats as i have wolves.

SAM_1528SAM_1524SAM_1523SAM_1526SAM_1536SAM_1537SAM_1529

Pour l'initiation a l'ecriture, nous travaillons les creneaux, lignes brisees et nos prenoms a la pate a sel. Writing...

SAM_1527SAM_1583

En eveil musical, nous travaillons le rythme et apprenons a reconnaitre quelques sons d'instruments qu'on secoue (tambourins, maracasses, grelots). In Music lesson, we work on rythm and learn to recognize some music instruments (tambourins, maracas, bells).

SAM_1530SAM_1532SAM_1531

Et enfin en informatique, c'est toujours la decouverte du clavier en ecrivant les mots de la lecon et son prenom. And in computer class, discovery of the keyboard (and recognition of letters) by writing firstnames and the lesson vocabulary.

SAM_1539SAM_1542SAM_1541SAM_1540

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La classe de MSC Voltaire 2011
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité